Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Patrick Reboul
28 février 2014

Halte à l'intox!!

Rétablir la vérité

Il faudrait traiter par le mépris certains propos!!!..... pour rassurer certains, je me permets d'écrire quelques lignes.

Dans les tracts, M. Vidal – comme à l’accoutumée depuis 30 ans- marie avec aisance affirmations gratuites et contrevérités.

Depuis toujours, à ses yeux, les opposants sont des incompétents.

Dans ce village un seul homme est compétent « LUI »

Est-il si inquiet qu’il soit amené dès ses premiers propos à travestir la vérité ?

M. Vidal, membre du PRG ?( parti de Mme Taubira), ex PS, ex député, ex Conseiller Régional….. se déchaine. On peut comprendre sa nervosité, il peut tout perdre !

Pour revenir à notre équipe, nous l’avons annoncé, la constitution de notre liste a été difficile. Dans notre groupe, il y a peut-être une personne sur le point de quitter Grans, mais à ce jour elle demeure toujours  à Grans. M. Vidal, lui, a bien une personne qui n’habite plus Grans !!??

 

Un mot revient souvent dans le dernier tract, l’incompétence.

Je préfère l’incompétence, la naïveté, aux mensonges et à la méchanceté. Une personne incompétente, bien entourée, bien conseillée, pourra progresser. Un menteur restera un menteur et peut sombrer dans la paranoïa.

Alors, au lieu de nous caricaturer, pourquoi ne pas répondre à nos demandes.

1-      Que la liste adverse dévoile le nom du Premier Adjoint, comme nous

2-      Que la tête de liste déclare son patrimoine, comme nous.

3-      Qu’on clarifie les accusations portées contre moi au sujet de la constitution d’une pétition contre les logements sociaux, coussouls 1. On m’accuse encore mais on ne présente toujours pas cette pétition. C’est méprisable.

« Ceux qui méprisent l’homme ne sont pas de grands hommes » citation de Vauvenargues.

Notre candidature n’a de sens que dans le projet. Elle ne se limite pas à dénoncer les méfaits et les méthodes de la politique de cette majorité en place depuis des décennies. Ce n’est pas une candidature qui dénonce, mais bien une candidature qui propose. Aussi, nous ne répondrons  pas à toutes ces infamies. Nous préférons parler avec les gransoises et les gransois de notre programme que nous distribuons actuellement.

Nous viendrons à votre rencontre, nous vous attendons le samedi 15 mars, salle la voûte, à 11h00 .Merci pour les encouragements et les nombreux dons. Merci de déposer vos commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De quoi? Un complot ?Allons, ce doit être le journaliste de la Provence qui aura prévenu qui de droit, .......A moins, à moins qu''il ne s'agisse d'un passage à l'acte, d' un dernier sursaut par dépit, au dernier moment, pour satisfaire des égo démesurés! Ce qui est sûr, c'est que c'est du petit petit et que ça ne présente aucun intérêt,; mais méfiez-vous, nous voyons tout.
M
C'est étonnant de penser que le droit à réfléchir autrement à la gestion d'une commune soit systématiquement entendu comme ,et seulement comme, une atteinte à la personne, celle du maire. Pourquoi en est-il ainsi à Grans? Parce que, comme tout responsable d'une institution, d'un service, d'une entreprise,d'une école, celui qui dirige a le pouvoir, donne le ton,induit des comportements chez ceux qui sont à son service. Avoir le pouvoir est une grande responsabilité , savoir s'entourer de gardes fou pour être sûr de ne pas en abuser , ne pas craindre parfois de le perdre partiellement pour mieux l'exercer ensuite, ne sont pas que des mots.Or, 'ici nous sommes sur un territoire où la jouissance du pouvoir exercé depuis si longtemps a éliminé toute capacité de communication avec l'autre :s'il a le malheur d'être repéré comme dangereux ;alors "on" va l'attaquer sur des petits détails personnels, "on" va en rajouter dans la joute verbale pour bien l'humilier publiquement, parfois grossièrement, parfois avec des mensonges .La jouissance de l'exercice du pouvoir , avec le temps a pris la place de l'objectif premier:mener à bien son projet de gestion dans le respect de chacun.La pensée de perdre ce pouvoir fait peur et quand on a peur,on mord , et quand le chef mord,on se défend , et là, il se plaint d'être attaqué.;c'est pourtant lui qui donne le ton accompagné de ses serviteurs qui ne disent mot de peur de perdre à leur tour une place.Le pouvoir, pour l'avoir moi-même exercé longtemps,doit s'exercer avec fermeté, mais avec dignité,sans nul besoin de passer par des petites sanctions pour rappeler qui est le chef.Tout cela n'enlève en rien les compétences des uns et des autres, ça crée juste un climat qui ne permet pas le débat .
D
"Dur dur sera la chute"........!! le 23 Mars nous saurons!!!! Dans l'éventualité.......ce ne sera pas une chute monsieur, mais tout simplement une défait!!
A
Pseudos ou pas la vérité est bien celle là!...."race des seigneurs"..."main de maître"....<br /> <br /> mais quel est ce langage choquant?!! ressaisissez-vous!!!!<br /> <br /> Le temps des rois et royaumes c'est fini....avantages et droits en tout genre aussi!!!!...pour cause!<br /> <br /> Monsieur Reboul, je vous souhaite d'accéder à la gestion du village, et vous soutiens en ce sens! A votre belle réussite.
H
"l gère , ne niez pas l'évidence ,la commune "depuis des décennies" avec une main de maître ."<br /> <br /> super gestion, allez sur ce site Madame Court <br /> <br /> http://www.contribuables.org/argus-des-communes/ <br /> <br /> et comparez la note de notre super maire avec les communes adjacentes.<br /> <br /> <br /> <br /> "Un homme qui sait agir au mieux pour ses concitoyens, un homme qui a un grand sens des responsabilités et des valeurs républicaines, un homme généreux"<br /> <br /> <br /> <br /> il a, ou a eu, pour amis politique des hommes qui on trempé de près ou de loin dans les affaires, sans parler de son désistement de la circonscription de Gardanne pour sauver le soldat Tapi<br /> <br /> <br /> <br /> Pendant 20 ans il a voulu placer la zone des PALUNS en zone commerciale, il a le culot et ose écrire que c'est grâce a lui quelle se trouve désormais en zone agricole.<br /> <br /> Aucune figure<br /> <br /> <br /> <br /> Mais vous étiez sur la liste d'opposition en 2006, peut être êtes vous victime de ses manipulations, méfiez vous il est très fort <br /> <br /> <br /> <br /> Ou alors vous laisse t'il miroiter quelques ambitions........?
Le Blog de Patrick Reboul
Publicité
Le Blog de Patrick Reboul
Derniers commentaires
Publicité